CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > France Elévateur acquiert Movex
RÉSEAUX VRD

France Elévateur acquiert Movex

PUBLIÉ LE 17 MARS 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
France Elévateur acquiert Movex
Movex entre dans FE Group
France Elévateur franchit un nouveau cap en mettant la main sur l’espagnol Movex, leader de son marché national. Une acquisition qui permet à France Elévateur d’élargir son offre et d’augmenter ses capacités de production dans le domaine de la nacelle élévatrice sur porteur.

Dans un secteur qui entame sa consolidation sous l’effet de la croissance des volumes, du mouvement international de normalisation en matière de sécurité et de spécifications, les deux entreprises désormais réunies au sein de FE Group vont conjuguer leurs forces dans un ensemble unique dont le chiffre d’affaires, en croissance organique de +30% cette année, approche les 100 millions d’euros en 2020, et qui emploie 450 salariés exerçant sur des sites industriels ultra-modernes.

Le nouvel ensemble dispose d’une capacité de production de plus de 1 600 nacelles par an, d’un savoir-faire technique d’exception, d’un réseau unique de 15 centres de maintenance déployé dans 4 pays de l’Union Européenne, d’une gamme complète de services associés, et de clients prestigieux dans le monde entier.

Movex, industriel catalan créé en 1960 est réputé pour son savoir-faire, la qualité de ses produits et la compétitivité de son site de production. Il conçoit et fabrique chaque année plus de 200 élévateurs de 9 à 24 m dans tout type de configuration. MovEX vient de doubler fin 2020 ses capacités de production pour les porter à 400 unités annuelles, en emménageant dans un nouveau site de 6 000 m2 à quelques kilomètres de Barcelone.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Un système de rétention d'eau pour toitures végétalisées
Un système de rétention d'eau pour toitures végétalisées
Ce petit chemin pavé, qui sent la noisette...
Ce petit chemin pavé, qui sent la noisette...
Orange fatiguée des vols de cuivre
Orange fatiguée des vols de cuivre
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS