"Nous sommes soulagés de constater, à travers le discours du chef de l’Etat, que nous soyons considérés comme un métier essentiel à la vie de la nation. Nous n’en doutions évidemment pas ! Toutefois, le télétravail généralisé m’inquiète, surtout au niveau des fonctionnaires territoriaux, des maîtres d’ouvrages publics. Il ne faudrait pas que cela bloque totalement la machine, d’autant que les appels d’offres se font rares actuellement.
Nos métiers passent par le terrain ! Pour que nous puissions travailler, il faut des appels d’offres, des chantiers. Nous permettrent de continuer l’activité, c’est très bien. Mais il ne faut pas bloquer cette activité", avertit Alain Grizaud.
PUBLICITÉ
"Aujourd’hui, notre plus grosse inquiétude, ce sont les carnets de commandes qui se vides de façon inquiétante. Selon les régions, nous sommes à -35 %, voir -50 % d’appels d’offres par rapport à ce que connaissent nos entreprises ! Les collectivités ne lancent pas les projets. La crise Covid est davantage traitée politiquement qu’économiquement et on se retrouve face à cette difficulté croissante. Nous restons attentifs et très vigilants !", souligne le président des Canalisateurs.