CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > [Exclu] Confinement : les Canalisateurs entre soulagement et inquiétude
RÉSEAUX VRD

[Exclu] Confinement : les Canalisateurs entre soulagement et inquiétude

PUBLIÉ LE 30 OCTOBRE 2020
S. B.
Archiver cet article
[Exclu] Confinement : les Canalisateurs entre soulagement et inquiétude
Alors que le coup d’envoi de "confinement 2, le retour" a été sifflé hier soir à minuit, nous continuons notre tour des grands syndicats et fédérations incontournables du secteur pour recueillir, à chaud, l’avis de leurs dirigeants. Rencontre avec Alain Grizaud, le très actif présidents des Canalisateurs qui se confie à nous entre efforts sanitaires de la professions et difficultés économiques

"Nous sommes soulagés de constater, à travers le discours du chef de l’Etat, que nous soyons considérés comme un métier essentiel à la vie de la nation. Nous n’en doutions évidemment pas ! Toutefois, le télétravail généralisé m’inquiète, surtout au niveau des fonctionnaires territoriaux, des maîtres d’ouvrages publics. Il ne faudrait pas que cela bloque totalement la machine, d’autant que les appels d’offres se font rares actuellement. 
Nos métiers passent par le terrain ! Pour que nous puissions travailler, il faut des appels d’offres, des chantiers. Nous permettrent de continuer l’activité, c’est très bien. Mais il ne faut pas bloquer cette activité
", avertit Alain Grizaud.

"Nous ne sommes pas vecteurs de clusters Covid. Depuis le début de la crise sanitaire, la profession a effectué un travail formidable sur les gestes barrières, les mesures sanitaires à mettre en place dans nos métiers", insiste Alain Grizaud pour rappeler le sérieux de toute la filière face à cette pandémie.

"Aujourd’hui, notre plus grosse inquiétude, ce sont les carnets de commandes qui se vides de façon inquiétante. Selon les régions, nous sommes à -35 %, voir -50 % d’appels d’offres par rapport à ce que connaissent nos entreprises ! Les collectivités ne lancent pas les projets. La crise Covid est davantage traitée politiquement qu’économiquement et on se retrouve face à cette difficulté croissante. Nous restons attentifs et très vigilants !", souligne le président des Canalisateurs.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Christaud : des équipes formées pour aider les pro
Christaud : des équipes formées pour aider les pro
Une vraie ambition mais des moyens limités
Une vraie ambition mais des moyens limités
Écologie et numérique : les têtes de pont du béton
Écologie et numérique : les têtes de pont du béton
René Coiro, élu président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes
René Coiro, élu président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS