« Avec la mini-pelle EZ17e, nous avons encore agrandi notre gamme d’engins zéro émission. Désormais composée de douze machines, celle-ci permet d’opérer l’intégralité d’un chantier en centre-ville sans aucune émission, et tout cela sans faire de concessions sur le déroulement des travaux ou la puissance, notamment grâce au design Zero Tail essentiel que nous avons conservé », explique Alexander Greschner, directeur commercial du Wacker Neuson Group.
PUBLICITÉ
L’opérateur voit à tout moment le niveau de charge de la batterie, mais également une éventuelle surcharge du réseau électrique sur le chantier, et si besoin débrancher la pelle du réseau. La recharge peut se faire sur une prise électrique domestique (110-230 V) ou par recharge rapide sur un courant fort (415 V) en à peine quatre heures.
« Avec la EZ17e, nous avons déployé un concept Zero Tail avec des valeurs de puissance généreuses. Cette pelle répond aux exigences les plus élevées des professionnels qui travaillent dans des espaces limités, comme c’est par exemple le cas des travaux de démolition intérieure », explique Stefan Bogner, directeur général de Wacker Neuson Linz GmbH, le centre de compétences pour la recherche et développement des pelles au sein du Wacker Neuson Group.
Grâce à la batterie avec système de chauffage intégré, la pelle peut également être utilisée sans difficulté par basses températures. Pour assurer son efficacité, l’entraînement électrique a été intégré dans le concept Zero Tail. Le système Jog-Dial quant à lui permet une commande très simple de la pelle.
Toutes les informations essentielles, telles que le niveau de charge de la batterie, sont affichées clairement sur un écran graphique 7 pouces. Nouveauté : il est désormais possible de commander le dispositif d’attache rapide via l’écran, et plus le levier de lame.