Le pôle Energies & Services regroupe Bouygues Energies & Services, Kraftanlagen, Bouygues Energies & Services InTec et l’ensemble de leurs filiales. Pour occuper le poste de directeur général du département, Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction vient de nommer Pierre Vanstoflegatte.
PUBLICITÉ
En tant que président de Bouygues Energies & Services, Pierre Vanstoflegatte sera aussi président d’Axione (1) et représentera Bouygues Construction dans les structures de gouvernance de Kraftanlagen et Bouygues Energies & Services InTec, ainsi que dans Construction venture, structure du groupe pour le soutien des start-up.
Le pôle Energies & Services rassemble 21 263 collaborateurs basés dans plus de 25 pays dont la mission principale consiste à apporter des solutions et services tant pour les infrastructures publiques que pour les bâtiments et les industries. Ils interviennent de l’ingénierie à la réalisation et l’exploitation pour les infrastructures de réseaux d’énergie, l’éclairage public, les réseaux numériques, le génie électrique, mécanique, thermique, le facility management, etc.
En 2019, le pôle a réalisé une activité de 3,8 milliards d’euros (28% du chiffre d’affaires du groupe) et enregistré une prise de commandes de 4 milliards d’euros (33% de la prise de commandes du groupe).