De la pilonneuse sur batterie, en passant par la chargeuse sur pneus électrique, sans oublier la mini-pelle EZ17e, tous les matériels compacts et urbains zéro émission dont dispose Wacker Neuson dans son offre ont été déployés dans une zone piétonne de Copenhague au Danemark.
PUBLICITÉ
La ville de Copenhague a procédé à des mesures acoustiques et n’a pu relever aucune émission sonore provenant des produits zéro émission. Seuls les camions de ramassage des ordures, équipés de moteurs conventionnels, émettaient des niveaux sonores détectables lors de leur passage. A l’instar de la capitale danoise, de plus en plus de villes envisagent un durcissement des limites d’émissions d’où l’intérêt de disposer pour les chantiers urbains de matériels à zéro émissions.
« En raison du sujet toujours plus sensible des émissions, en particulier dans les centres-villes, ainsi que de la recherche de solutions toujours plus rentables, nous observons une forte hausse de la demande de solutions zéro émission », explique Alexander Greschner, directeur commercial du Wacker Neuson Group. « Il y a cinq ans déjà, nous avions présenté une nouveauté mondiale avec notre pilonneuse sans fil, et depuis, nous avons considérablement élargi notre portfolio de machines zéro émission qui compte aujourd’hui 13 produits pour la construction ».
Une stratégie chez Wacker Neuson qui aujourd’hui dispose dans son offre trois pilonneuses sans fil, trois plaques vibrantes sur batterie, la pelle dual power (hybride), une mini-pelle électrique, une chargeuse sur pneus électrique, des dumpers sur pneus et sur chenilles à propulsion électrique, ainsi qu’un système de vibrateur interne pour le compactage du béton.