ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RÉSEAUX VRD

Parrot et RIIS veulent renforcer l’intelligence des drones

Par S. B.. Publié le 14 février 2020.
Parrot et RIIS veulent renforcer l’intelligence des drones
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Parrot, premier groupe européen de drone, annonce son partenariat avec RIIS, fournisseur leader d’applications mobiles, de développement web et de conseil en informatique, pour développer des applications personnalisées d’Intelligence Artificielles pour les drones du fabricant.
 
Parrot et RIIS se concentrent sur l’utilisation de l’IA et de la technologie de vision par ordinateur, combinée à de la capture de données par drone, pour résoudre d’innombrables défis de l’industrie via une approche efficace et rentable.
 
Un goût de futur hollywoodien ?
 
En ajoutant de l’AI à ses drones, le fabricant veut leur ouvrir de toutes nouvelles perspectives. Ainsi, Parrot et RIIS étudient activement les différents cas qui pourraient inclure l’utilisation municipale de drones : évaluer les places de stationnements, parcs et éclairage publics, surveiller les foules, faire l’état des stocks dans des entrepôts, inspecter automatiquement les tours de téléphonie mobiles et les panneaux solaires, faire de la surveillance immobilière pour les professionnels et les promoteurs immobiliers, etc. La seule limite est l’imagination
 
Une aide supplémentaire.
 
Selon les deux partenaires, « cette technologie devrait améliorer considérablement les processus, souvent complexes, qui sont requis pour mener à bien des projets professionnels dans différentes industries et secteurs ». Le livre blanc de Parrot et RIIS donne un exemple concret de cette technologie dans la pratique grâce à une application appelée Cattle Counter. L’application permet aux agriculteurs et aux professionnels de l’agriculture de quantifier sans effort et avec précision la taille de leurs troupeaux pour automatiser le processus de surveillance et de comptage. Cattle Counter est actuellement disponible en téléchargement sur le site Web de Google Play.
 
À travers son programme de partenariat SDK, Parrot travaille sur la création d’un écosystème d’applications conçu pour les besoins grandissants des utilisateurs professionnels.
 
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 juillet 2023
Le ballon qui voit tout ! Qui dit innovation pour l’énergie dit aussi souvent start up. Nous nous sommes intéressés à l’une des 4 start up de l’incubateur Nova : Lium. Elle développe un système de ballon de surveillance des sites sensibles, dont les sites énergétiques.
Le ballon qui voit tout !
9 août 2023
Nous ne sommes pas prêts au changement climatique Pierre Rampa, récent président des Canalisateurs n’est pas pour autant nouveau dans la profession. Il « baigne » dans l’eau depuis de nombreuses années et possède un point de vue unique sur les grands combats à livrer à moyen et très court terme. Nous sommes allés à sa rencontre pour recueillir sa parole juste avant le Carrefour des Gestions Locales de l’eau et passer en revue tous les sujets importants de la profession.
Nous ne sommes pas prêts au changement climatique
Tous les articles RÉSEAUX VRD
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola