En 2018, le secteur de la construction en Indonésie a progressé de 6,1% et devrait connaître une croissance soutenue d’ici à 2023, apprend-t-on de Global Data. La construction, notamment en centre-ville, et l’agriculture, figurent parmi les cinq priorités nationales.
PUBLICITÉ
Les deux machines ont été dévoilées à Jakarta lors d’un évènement national. "Ces pelles sont un complément parfait à notre gamme de produits SDLG existante. De plus, la polyvalence des pelles compactes pourrait aider les entreprises à élargir leur offre sans investir lourdement dans un trop grand nombre de machines supplémentaires", ajoute Kristo Aloysius, responsable des ventes chez le concessionnaire PT Indotruck Utama.
L’E660FL, d’une capacité de 6 tonnes, est propulsée par un moteur de 38,3 kW et a une capacité de godet de 0,22 m3. La machine est dotée d’une structure renforcée à quatre soupapes et d’un filtre d’admission d’air à états multiples pour fournir des performances fiables dans une large gamme de climats et d’environnements.
L’E690F, d’une capacité de 9 t, est alimentée quant à elle par un moteur de 54,1 kW, et affiche une capacité de godet de 0,34 m3. Sa force d’excavation maximale est de 60 kN. Elle est employée pour les travaux de petit terrassement, de déplacement de sable ou de charbon, et de déchets.
Les deux modèles sont disponibles en option avec la fonction hydraulique X1 qui permet d’utiliser des brise-roches hydrauliques et d’autres accessoires. Des chenilles en caoutchouc sont également disponibles en option.