CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Une mini pelle électrique JCB 5 fois plus silencieuse qu'une diesel
RÉSEAUX VRD

Une mini pelle électrique JCB 5 fois plus silencieuse qu'une diesel

PUBLIÉ LE 12 JUIN 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une mini pelle électrique JCB 5 fois plus silencieuse qu'une diesel
JCB a présenté sa toute première mini pelle 100% électrique, 5 fois plus silencieuse qu’une mini pelle diesel, et la première en production du marché.
 
Alimentée par 3 ou 4 packs de batteries au lithium-ion délivrant une puissance de 15 à 20 kW, la 19C E-TEC est un modèle compact et puissant, garantissant zéro émission de CO2. Pas besoin d’un système anti-bruit avec cette machine : elle est 5 fois plus silencieuse qu’une mini pelle 1,9 t standard au diesel, ce qui lui permet de travailler notamment la nuit ou proche des écoles et autres hôpitaux.
 
Indépendante d’un quelconque point d’ancrage ou de câble, elle se mue facilement en intérieur comme en extérieur sur les chantins urbains. Elle convient également pour les chantiers ferroviaires obligeant les opérateurs à intervenir dans les tunnels et les souterrain.
 
Elle intègre par ailleurs un système avancé de gestion de la batterie qui lui assure une disponibilité en continu. Son chargeur embarqué pratique, avec une entrée de 230 V, propose un temps de charge de 8 h. Une option de charge rapide permet une charge complète en moins de 2h.
 
"Ce produit Premium, au design zéro déport, est ler premier du genre en production sur le marché, assure Graem MacDonald, CEO de JCB. Sa durabilité est garantie par des batteries pouvant durer jusqu’à 10 ans et plus."
 
Son système électrique 48 V délivre un couple instantané pour alimenter le système hydraulique à détection de charge Bosch Rexroth. Elle peut ainsi offrir des performances identiques à une pelle 19C-1 diesel (1 891 mm de profondeur de fouille grâce au bras de balancier de 1 344 mm).
 
Enfin, la 19C E-TEC dispose de 3 modes de fonctionnement contrôlés par un cadran rotatif. Le moteur électrique tourne à 1 200 tr/min en mode "réduit", à 1 600 tr/min en mode "général" et à 1 800 tr/min en mode "élevé". Il y a également un mode supplémentaire de changement de vitesse de translation, où le moteur fonctionne à 2 300 tr/min pour un déplacement rapide.
 
Crédit photo : BTP Magazine
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
TLM/Saga familiale : Regis Loc
TLM/Saga familiale : Regis Loc
Heureux comme Sani IDF
Heureux comme Sani IDF
Pierre-Antoine Dutilleul, nouveau directeur commercial de Takeuchi France
Pierre-Antoine Dutilleul, nouveau directeur commercial de Takeuchi France
Et la Chine s’est éveillée
Et la Chine s’est éveillée
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS