Ce modèle de 11 170 kg rejoint une gamme récemment étoffée l’année dernière de la chargeuse 8155, une machine à la charge de basculement de 6 100 kg et à la charge utile de gerbage de 4 200 kg. Les deux chargeuses sont munies du système hydraulique Load-Sensing, du système de transmission innovant ecospeedPRO (en option) et d’un moteur Deutz TCD 3.6 d’une puissance de 100 kW. Elles sont disponibles en option, avec un moteur Deutz TCD 4.1 de 115 kW qui passera en Stage V dès janvier 2020.
PUBLICITÉ
La cabine conducteur confortable et entièrement vitrée se distingue par un espace généreux et une bonne visibilité panoramique. La cinématique en Z offre des forces d’arrachement élevées et permet un basculement particulièrement rapide. A l’instar des autres modèles de série 8 (gamme Premium), la direction à quatre roues directrices, la marche en crabe et la direction à deux roues avant directrices sont disponibles en série.
D’autres caractéristiques comprennent un châssis monobloc, la stabilité et la maniabilité ainsi qu’une charge utile constante. 4 roues directrices et à un angle de braquage de 2x40° leur octroient des capacités indéniables sur les charges lourdes même sur les chantiers les plus étroits. Le rayon de braquage est de seulement 3 865 mm.