Acteur de la FrenchFab, le Groupe Elydan poursuivra, en 2019, son développement en France et à l’international afin de conforter son positionnement d’acteur industriel français "dynamique et innovant".
Structurée autour de 3 entités (RYB, Terrendis, Jano), la société se positionne aujourd’hui comme un des principaux acteurs européens des solutions polyéthylène avec près de 400 collaborateurs et 7 usines en France et en Belgique.
PUBLICITÉ
L’année 2018 a permis au groupe de passer une étape majeure de sondéveloppement avec l’acquisition de la filiale française de Polypipe Group PLC. "Notre ambition est à présent de poursuivre cette dynamique en nous positionnant comme un industriel français et européen tourné vers l’innovation et le développement à l’international tout en continuant à proposer des solutions respectueuses de l’environnement", déclare Marc-Antoine Blin, le président du Groupe Elydan
Les atouts pour 2019
L’année en cours offre des perspectives de développement à l’international, et une consolidation des activités. En 2019, le Groupe Elydan va conforter sa stratégie de développement en France et à l’étranger avec plusieurs actualités comme le lancement de la plateforme logistique Elylog (une nouvelle plateforme logistique de plus de 5 000 m2 à Viriville (Isère), pour optimiser et améliorer la fluidité dans la distribution de ses produits en France) et le renforcement du développement à l’international (un bureau en Afrique du Sud et un bureau au Mexique, offrent une présence sur les 5 continents en plus d’une distribution dans 15 pays européens. 2019 verra l’ouverture d’un bureau à Dubaï pour couvrir la zone Asie / Moyen Orient).
Notons également la nomination de Pierre Beirnaert au poste de Responsable du Développement International.