La Barrière Automatique souhaite au travers de sa nouvelle gamme de borne antiterroriste faire également disparaitre l’effet anxiogène de la protection urbaine standard. Cette gamme répond aux impératifs actuels de Security By design, une expertise qui consiste à prendre en compte l’intégralité des menaces et des risques existants, des impératifs et des contraintes à la fois architecturales et fonctionnelles d’un site pour préconiser des solutions de sûreté efficientes.
PUBLICITÉ
Elle se confondra dans le mobilier urbain. Tantôt tabouret, banc, mobilier floral ou éclairage urbain, elle s’adapte aux différents besoins des villes grâce à ses fonctions protectrices (borne fixe de sécurité certifiée pour la protection permettant d’arrêter un véhicule de 1,5 t. lancé à 50 km/h avec une résistance de 138 kJ). Elle est dépolluante grâce à des matériaux utilisés permettant de purifier l’air, avec une fonction antibactérienne, procurant également des propriétés autonettoyantes, et éliminera les produits chimiques. La partie supérieure peut aussi être rétroéclairée.
La borne dépolluante ROc
De son côté, elle ne ressemble plus à une borne mais véritablement à un galet. Comme les autres bornes, elle protège les espaces publics et les usagers des attaques de véhicules tout en se confondant au mobilier urbain et apporte de la zénitude. Son design singulier lui permet de se fondre idéalement sur les sites les plus architecturaux. La matière dépolluante qui la constitue purifie l’air environnant et contribue à la qualité de l’air urbain. Son contact permet de ne pas propager les épidémies bactériennes de ses usagers grâce à une matière possédant des capacités d’assainissement.
Le ROc sera implanté sur les parvis des grands monuments à la manière de cailloux semés qui protégeront leurs files d’attentes.