Cette opération qui dure 3 jours, les 6, 7 et 8 juillet prochains, expérimente la piétonisation, de deux des quatre voies de l’ave. de la Résistance et la bretelle reliant la place Duclos au bd. Chanzy, bretelle isolant actuellement un vaste triangle inutilisé au milieu de la place.
Dès le 6 juillet est créée une continuité de circulation piétonne dans la partie nord de la place Jacques-Duclos qui n’est aujourd’hui qu’un vaste carrefour routier, dans le secteur situé au bas de l’avenue de la Résistance, entre le centre commercial de la Croix-de-Chavaux et la rue du Capitaine Dreyfus.
PUBLICITÉ
Cette opération de meilleur partage de l’espace public, donne lieu à trois jours de festivités les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juillet. Après le lancement de son plan lumière en début d’année, la ville continu donc sa mue. Cet espace libéré devient un nouveau lieu de rencontres. Il est délimité par divers mobiliers (potelets, barrières scellées, jardinières, etc.) et mis en valeur par un marquage au sol coloré, préparé avec les enfants du quartier et les designers de Surface Totale. A l’intérieur du nouvel espace, l’ancien mobilier protecteur composé de barrières est retiré, libérant la vue, les cheminements piétonniers et de l’espace pour installer du mobilier urbain en bois, destiné à renforcer la convivialité du lieu (bancs et tables).
Au programme :
Vendredi 6 juillet / Place Paul-Langevin
20h30 : DJ set Julietta Lecca, révélée lors du tremplin Tout Montreuil Chante
21h : DJ set DEMOLISHA avec DJ Neasso
22h : Ciné en plein air avec les projections de L’Ascension, une comédie autour du surpassement de soi, de l’intégration de l’autre et d’une belle histoire d’amour, réalisée par Ludovic Bernard avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi et Kevin Razy et du court-métrage de Hicham et Samir Harrag Nhel Cheitan.
Samedi 7 juillet / Avenue de la Résistance : Concert de Jeanne Susin en partenariat avec Véronique Bourgoin en résidence à L’Office.
17h-22h : programmation en partenariat avec l’association Bamako-sous-Bois
17h : Diabaté Percussion
17h50 : Défilé de mode
18h : Maître Oxy et ses danseurs et danseuses
18h25 : Djib’s (Rap) - Lyly Burton (R&B) - Yaya (R&B) - Diak’s (Rap Afro)
19h15 : Cherif - Instruments kora 20h : DJ OGD 21h : Princesse Erica
Dimanche 8 juillet
15h-18h : Festival D’art de Rue " Florilège d’été" avec les 18 artistes de la Compagnie ACIDU