CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Smart City + Smart Grid revient à Porte de Versailles
RÉSEAUX VRD

Smart City + Smart Grid revient à Porte de Versailles

PUBLIÉ LE 14 MAI 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Smart City + Smart Grid revient à Porte de Versailles
Le salon Smart City + Smart Grid sera de retour à Paris Porte de Versailles du 6 au 7 novembre 2018. La 5e édition présentera les dernières innovations en matière de multimodalité, d’équipements urbains, de smart grids ou encore de BIM.
 
L’édition attend pas moins de 2 500 visiteurs professionnels, acteurs de la ville et des communautés urbaines (services de l’urbanisme, de l’environnement, l’énergie, les transports, la voirie, les systèmes d’information, l’aménagement numérique de la ville), aménageurs, promoteurs immobiliers, SEM, EPA, régies, syndicats intercommunaux, investisseurs publics et privés, gestionnaires de patrimoine immobilier...
 
Ils viendront voir les dernières innovations développées par les 90 sociétés exposantes enregistrées (fournisseurs de produits, d’équipements, de solutions réseaux, d’objets communicants, de logiciels etc). 20 conférences et 15 ateliers exposants se tiendront en parallèle de l’exposition et réuniront 1500 congressistes sur 2 jours.
 
Ils porteront sur des sujets d’actualité tels que la multimodalité et les solutions de transports "smart" pour la ville; les équipements urbains (éclairage public, smartparking, gestion des flux de circulation), la safe city (sécurité et sureté urbaine) - Le déploiement des démonstrateurs urbains smart grids; les outils de dialogue entre la ville et les citoyens (applis connectés, réseaux sociaux, compte mobilité...); le BIM comme outil de modélisation des projets d’aménagement du territoire pour les collectivités.
 
Ou encore : la mobilité urbaine ou comment organiser la complémentarité public/privé dans la ville; la qualité de l’air : vers une gestion de plus en plus globale grâce aux capteurs gérés par la ville (Paris, Courbevoie, Grenoble); et RGPD : comment les collectivités gèrent-elles ce nouveau besoin de privacité des données personnelles ?
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Gaz hivernal : jusqu’ici, tout va bien !
Gaz hivernal : jusqu’ici, tout va bien !
« Ce n’est pas un métier qu’on fait par défaut »
« Ce n’est pas un métier qu’on fait par défaut »
Est Ensemble : une ambition pour l’eau
Est Ensemble : une ambition pour l’eau
L’Assainissement sous le signe du trident
L’Assainissement sous le signe du trident
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS