CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Demathieu Bard sur le terrain de la rénovation énergétique
RÉSEAUX VRD

Demathieu Bard sur le terrain de la rénovation énergétique

PUBLIÉ LE 6 MARS 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Demathieu Bard sur le terrain de la rénovation énergétique
Pour lutter contre la précarité énergétique touchant environ 3,8 millions de logements, le gouvernement Macron envisage de mobiliser 14 milliards d’euros sur cinq ans. Acteur engagé, le groupe Demathieu Bard se positionne également en matière de rénovation énergétique en menant plusieurs chantiers en France.

Depuis le 19 décembre dernier, les Etats membres de l’UE ont l’obligation d’établir des stratégies nationales à long terme de rénovation énergétique du parc de bâtiments à usage résidentiel et non résidentiel, d’ici à 2050.

Dans le cadre du projet gouvernemental français, 1,8 milliard d’euros seront investis pour accélérer la rénovation de 25% des bâtiments appartenant à l’Etat et 3 milliards d’euros pour ceux des collectivités locales, via les prêts et fonds propres de la Caisse des dépôts durant le quinquennat. Les bâtiments scolaires (écoles, collèges, lycées) "qui représentent la majorité de la consommation d’énergie" et les hôpitaux seront quant à eux rénovés prioritairement d’ici à 2022.  

En matière de rénovation énergétique, Demathieu Bard intervient actuellement sur plusieurs chantiers partout en France, dont le bâtiment Copernic de l’Université Marne-la-Vallée (77), l’École Normale Supérieure de Lyon (69), le lycée professionnel de Vaulx-en-Velin (69) ou encore l’école élémentaire Joliot Curie à Grigny (69).

Il est aussi en charge de la rénovation thermique d’une résidence de dix bâtiments à Fontenay-sous-Bois (94) comprenant notamment les travaux suivants : isolation extérieure et intérieure, rénovation de la chaufferie, remplacement des mitigeurs (réhabilitation des pièces humides) et installation d’un éclairage basse consommation des parties communes. La livraison des travaux est prévue pour le premier semestre 2018.
 
Immeuble de Fontenay-sous-Bois Crédit: Demathieu Bard
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une île énergétique pour la Belgique
Une île énergétique pour la Belgique
Les transporteurs de gaz répondent à nos questions
Les transporteurs de gaz répondent à nos questions
Les réseaux de chaleur, l'énergie de demain ?
Les réseaux de chaleur, l'énergie de demain ?
Au centre de l’énergie de demain
Au centre de l’énergie de demain
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS