CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Nexans et Codelco visent la traçabilité sur le marché du cuivre
RÉSEAUX VRD

Nexans et Codelco visent la traçabilité sur le marché du cuivre

PUBLIÉ LE 24 JANVIER 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Nexans et Codelco visent la traçabilité sur le marché du cuivre
Nexans et Codelco ont signé un nouveau protocole d’accord visant à développer et mettre en œuvre des processus éthiques, respectueux de l’environnement et des populations locales dans l’industrie du cuivre. Une première livraison de cathodes à neutralité carbone par Codelco à Nexans est d’ailleurs prévue courant 2018.

Le cuivre, en plus d’être utilisé dans de nombreuses applications électriques (turbines, générateurs d’énergie renouvelable, convertisseurs et transformateurs, etc.), représente la matière première pour les technologies de câble indispensables au développement futur de sources d’énergie faiblement carbonées.

« Nexans et Codelco sont tous deux directement et fortement liés au sein de la chaîne de valeur du cuivre, et donc conscients de son importance critique pour l’avenir de tous les secteurs industriels en vue d’assurer des chaînes d’approvisionnement durables et responsables », assure Pascal Portevin, directeur général adjoint en charge de l’international et des opérations de Nexans.

Ainsi, avec ce protocole d’accord, ils ont pour objectif principal d’étudier des mécanismes permettant la traçabilité de la production durable de Codelco depuis les mines de la société jusqu’à son arrivée chez Nexans et sur le marché. Il s’agira ensuite de développer un plan en vue de produire des câbles et systèmes de câbles durables dans les usines du groupe de sorte que le produit fini soit entièrement traçable.

Nexans est également membre actif de la Copper Alliance, un réseau international d’associations et de fabricants du secteur collaborant à la défense et au développement des marchés du cuivre en s’appuyant sur ses performances techniques supérieures et sa contribution à une meilleure qualité de vie.
 
Crédit: Nexans
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Orange fatiguée des vols de cuivre
Orange fatiguée des vols de cuivre
Belleville-en-Beaujolais gère ses eaux pluviales avec Eiffage
Belleville-en-Beaujolais gère ses eaux pluviales avec Eiffage
« Il faut faire voler en éclat les clichés »
« Il faut faire voler en éclat les clichés »
Quand l’assainissement breton voit grand
Quand l’assainissement breton voit grand
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS