CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Une gamme de seringues pour fuites et soudures à froid
RÉSEAUX VRD

Une gamme de seringues pour fuites et soudures à froid

PUBLIÉ LE 8 JANVIER 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une gamme de seringues pour fuites et soudures à froid
Pour faire face rapidement aux problèmes de micro-fuites et de soudure, Atmos, spécialiste de la plomberie et des réparations d’urgence, propose différentes solutions sous forme de seringues avec Atmos Cuivre, Atmos Acier et désormais Atmos Pâte.
 
La soudure à froid est un procédé idéal  pour assembler des matériaux (tuyaux, canalisation...), étanchéifier des pièces ou colmater des petites fuites d’eau sur un radiateur, un circuit de chauffage, une gouttière... Adaptée aux travaux du quotidien, elle permet d’agir rapidement sans nécessité l’appel à un professionnel ou l’usage d’un matériel spécifique (chalumeau, poste à souder...).
 
Le nouvel Atmos Pâte en seringue ainsi que l’Atmos Cuivre et l’Atmos Acier assurent en quelques minutes des interventions de plomberie et des assemblages ultra-résistants, en plus d’être discrets. Atmos Pâte est très facile à utiliser. Il comble les problèmes de fissures, de micro-fuites mais aussi de porosités, d’éclats ou de cassures dans l’émail, le grès ou la faïence.

Il a la particularité d’adhérer à de nombreuses surfaces, même humides. En outre, il s’applique sur tous les matériaux, le bois et les plastiques (sauf le polypropylène). Une fois mélangé, il pénètre dans les moindres fissures et durcit comme de l’acier en 60 minutes. Il devient très résistant à l’eau, à la pression (17 bars max) et à la chaleur (jusqu’à 100°).
 
Pour réparer les micro-fuites mais aussi fixer ou souder des matériaux en cuivre, en acier ou composés de leur alliage, de manières discrètes et soignées, on fera plutôt appel à l’Amos Cuivre et l’Atmos Acier. La pâte liquide de couleur cuivre (avec des particules de cuivre pour le premier) ou acier (avec des particules d’oxyde de fer pour le second) de ces procédés de soudure à froid offrent un rendu soigné et quasi invisible avec une étanchéité parfaite sur la surface à réparer. Performants et résistants à une pression de 17 bars et à des températures allant jusqu’à 150°C, les produits durcissent comme du métal en seulement 5 minutes.
 
Sous seringue, les produits s’appliquent et se mélangent facilement. Transparente, la seringue assure un dosage précis, sans gaspillage des produits. Il suffit d’ouvrir les embouts de la seringue, de verser la quantité nécessaire dans un récipient et de mélanger le durcisseur et la résine  pour l’appliquer sur la surface à réparer.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
AVK : Des bouches à clé innovantes
AVK : Des bouches à clé innovantes
Le plan eau, une goutte d’eau dans l’océan des manques ?
Le plan eau, une goutte d’eau dans l’océan des manques ?
Saint-Gobain PAM : « Un changement structurel sur nos marchés »
Saint-Gobain PAM : « Un changement structurel sur nos marchés »
Une production amenée à être hexagonale
Une production amenée à être hexagonale
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS