CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Thierry Chapuis, délégué général de l'AFG
RÉSEAUX VRD

Thierry Chapuis, délégué général de l'AFG

PUBLIÉ LE 16 OCTOBRE 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Thierry Chapuis, délégué général de l'AFG
Thierry Chapuis a été nommé délégué général de l’Association Française du Gaz. Avant de rejoindre l’AFG le 1er octobre dernier, il était directeur de missions en charge des filiales et des projets photovoltaïques chez Engie Entreprises et Collectivités.
 
Ancien élève de l’école Polytechnique et docteur en économie de l’énergie, Thierry Chapuis a une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de l’énergie. Il intègre Gaz de France en 1996 en tant que chef de projet économie et environnement, puis accompagne pendant quinze ans l’ouverture des marchés de l’énergie autour de questions sur les prix, l’économie du gaz puis de l’électricité. Il devient directeur de projet à la direction des achats d’Engie, puis directeur de la Relation Clients chez Engie Entreprises et Collectivités. Récemment, il  était encore directeur de missions en charge des filiales et des projets photovoltaïques chez Engie Entreprises et Collectivités.
 
"L’Association Française du Gaz a pour mission la promotion des gaz combustibles en France : gaz naturel, gaz renouvelables, butane et propane, hydrogène. Ma mission est d’appuyer le développement de solutions et filières industrielles au cœur de la transition énergétique. Nous ambitionnons de travailler avec le monde agricole pour développer la filière gaz renouvelables et particulièrement le biométhane, d’être l’un des acteurs des nouvelles mobilités en industrialisant et aidant au développement la mobilité au gaz, enfin nous travaillons avec les armateurs, ports et acteurs du secteur pour favoriser l’émergence du gaz naturel liquéfié carburant dans les flottes maritimes et fluviales de demain", commente Thierry Chapuis.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Good Morning Intermat #2
Good Morning Intermat #2
Paul Murphy, nommé CEO d'Isoli
Paul Murphy, nommé CEO d'Isoli
L’eau a besoin d’euros
L’eau a besoin d’euros
« Il faut faire voler en éclat les clichés »
« Il faut faire voler en éclat les clichés »
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS