CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Ciena fixe les bases du réseau nouvelle génération de Bouygues
RÉSEAUX VRD

Ciena fixe les bases du réseau nouvelle génération de Bouygues

PUBLIÉ LE 21 JUIN 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.
Bouygues Telecom a choisi la plate-forme optique de commutation par paquets 6500 de Ciena pour améliorer l’efficacité et la fiabilité de son infrastructure réseaux. Cette démarche doit permettre la création de son nouveau réseau "SuperCore".
 
Ce déploiement accroîtra la capacité réseau de Bouygues Telecom jusqu’à 400 G pour prendre en charge l’augmentation des besoins de capacité et les nouveaux services haut débit. Il permettra en outre à l’opérateur de développer ses offres mobiles et fixes, et de structurer les bases d’un déploiement 5G futur.
 
 "La modernisation de nos réseaux de collecte et d’agrégation en plus de notre réseau SuperCore est une évolution majeure de notre infrastructure, ce qui nous permet de mieux servir nos clients et de gérer les besoins de bande passante, car les utilisateurs deviennent encore plus demandeur en données dans l’utilisation de leur appareil. La plate-forme 6500 de Ciena est une partie essentielle de notre réseau physique et de notre stratégie de livraison de services. Elle nous aide à fonctionner de manière plus évolutive et efficace en maximisant la capacité de notre fibre et en fournissant un réseau qui correspondra aux exigences actuelles et futures des réseaux fixes et du haut débit mobile", commente Jean-Paul Arzel, directeur réseau de Bouygues Telecom.
 
"Le déploiement de la 5G offre de belles perspectives. Les opérateurs de réseaux assurent la distribution du contenu aux utilisateurs ; ils doivent donc moderniser leurs réseaux aujourd’hui pour faire face aux besoins de capacité de demain et se positionner pour exploiter le futur potentiel du marché. En déployant notre plate-forme 6500, Bouygues Telecom établit une norme pour pérenniser les réseaux des opérateurs. Ce déploiement lui permettra de continuer d’offrir à ses clients actuels et futurs des solutions rapides et fiables", ajoute Virginie Hollebecque, vice-présidente EMEA de Ciena.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Ouverture d'une agence GCC Ouvrages Publics Rhône-Alpes à Villeurbanne
Ouverture d'une agence GCC Ouvrages Publics Rhône-Alpes à Villeurbanne
Bertrand Burtschell nommé DG de Bouygues TP
Bertrand Burtschell nommé DG de Bouygues TP
Un pont tout en courbes sur l'A51
Un pont tout en courbes sur l'A51
Grand Paris Express : le temps de décoffrage réduit de moitié
Grand Paris Express : le temps de décoffrage réduit de moitié
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS