CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Des caniveaux costauds pour Saint-Malo
RÉSEAUX VRD

Des caniveaux costauds pour Saint-Malo

PUBLIÉ LE 10 AVRIL 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Des caniveaux costauds pour Saint-Malo
Dans le cadre de l’aménagement d’un nouveau quai dans la zone portuaire de Saint-Malo, Stradal a fourni pour la première fois un caniveau extrêmement solide et résistant pour un environnement très sollicité.
 
Avec l’augmentation de l’activité de fret de bois, le port de Saint-Malo a été pourvu d’un nouveau quai - le quai Lamennais situé en face de la vieille ville intramuros - dont l’aménagement est piloté par la CCI de Saint-Malo/Fougères. Sur cette nouvelle infrastructure circuleront des chariots élévateurs lourdement chargés et à de très fortes cadences. En outre, le stockage des billes de bois sur plusieurs niveaux génèrera un impact supplémentaire et un effort de poinçonnement important sur les structures.
 
Dans ce contexte, en lieu et place d’un caniveau traditionnel bien trop sollicité et susceptible de subir des casses, Stradal a fourni pour la première fois un caniveau à fente Forte 30 F900 avec des arrêtes renforcées par des cornières en acier galvanisé, spécialement conçu pour les environnements hostiles. Le mois de mars a été le théâtre de la pose de 350 ml de ce caniveau à raison de 120 ml par jour.
 
De type I, le caniveau hydraulique Forte est renforcé par des butons et des cornières galvanisées sur toutes les arêtes exposées. Ces buttons métalliques, solidaires du cadre et répartis sur toute la longueur du caniveau, offrent une meilleure répartition des charges horizontales et dynamiques de freinage et de giration.
 
De conception monobloc avec ses cornières en acier galvanisé, il est réalisé en béton haute performance W+R qui résiste aussi aux conditions climatiques contraignantes ainsi qu’aux sels de déverglaçage. Le cadre monobloc en acier galvanisé protège toutes les arrêtes exposées à la circulation et supprime les dégradations du caniveau.
 
Crédit photo : Stradal
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Orange fatiguée des vols de cuivre
Orange fatiguée des vols de cuivre
Les réseaux de chaleur, l'énergie de demain ?
Les réseaux de chaleur, l'énergie de demain ?
Hydrogène vert et chaleur renouvelable, c'est du concret !
Hydrogène vert et chaleur renouvelable, c'est du concret !
Paul Murphy, nommé CEO d'Isoli
Paul Murphy, nommé CEO d'Isoli
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS