CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Réseaux VRD > Epur lance sa filière compacte
RÉSEAUX VRD

Epur lance sa filière compacte

PUBLIÉ LE 1er AOÛT 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Epur lance sa filière compacte
Epur, spécialiste en assainissement des eaux usées, lance sur la marché, à l’occasion de son 20ème anniversaire, sa filière compacte BioFrance Passive; un complément de gamme attendu en cuve béton fibré et en cuve PEHD.
 
Le programme d’assainissement des eaux usées BioFrance Passive est issu des travaux de R&D d’Epur. Les performances de cette filière épuratoire ont été testées en collabortion avec plusieurs centres de recherche et universités, validés dans le cadre du protocole CE conformément à la norme NF EN 12566-3 + A2. 
 
Le brûlé d’argile a été le support de bactéries retenu car il ne présente aucun coefficient de tassement, ne nécessite pas de sarclage et possède un pH particulièrement adapté. En outre, son ordonnancement optimalise une bonne oxygénation de la biologie, il maintient la biologie en zone humide et permet une optimisalisation de la percolation et de l’oxygénation.
 
En résumé : l’organisation des structures du brûlé d’argile qui compose le substrat de percolation permet une oxygénation multidirectionnelle sans nécessiter de consommation énergétique. Les pollutions issues du métabolisme humain, de ses activités culinaires et sanitaires, sont réduites naturellement par digestion bactérienne. Les normes de rejet prescrites sont largement atteintes et respectées.
 
Outre son fonctionnement sans énergie, la gamme BioFrance Passive présente l’avantage d’une maintenance légère limitée aux interventions traditionnelle de vidange d’une fosse toutes eaux avec préfiltres. La nature même du brûlé d’argile confère au dispositif une longévité et une pérennité inégalées.
 
La station BioFrance Passive, facile à installer et à utiliser, est équipée d’un dispositif de prélèvement et d’une alarme passive intégrés. Tout comme pour la gamme BioFrance standard, le faible taux de fréquence de vidange (4 ans en moyenne) a été maintenu grâce à un volume de prétraitement de 3 m3. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Robots d’inspection : Les produits du marché
Tous les articles Réseaux VRD
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS