Le Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib) a organisé le jeudi 18 décembre dernier une matinale consacrée aux solutions durables au Cap Sciences de Bordeaux.
La thématique de cette nouvelle matinale du Cerib portait donc sur les ouvrages de génie civil et d’assainissement en éléments industrialisés en béton. L’événement du 18 décembre a donc permis aux industriels du béton et aux professionnels du BTP de la région Aquitaine de se retrouver autour des solutions durables offertes par les produits industrialisés en béton, que ce soit pour les travaux publics ou le génie civil, et cela dans l’optique de réaliser des ouvrages hydrauliques ou des réseaux d’assainissement.
Le Cerib organise ses matinales aux quatre coins de la France depuis 2011. Dans cette optique, l’organisation met en avant les atouts des technologies en béton, à savoir l’offre diversifiée de produits qui tente de s’adapter à une majorité de projets ou encore la fiabilité de la préfabrication. Le Cerib souligne aussi la qualité et la durabilité des produits, la contribution importante de ces techniques au développement durable et l’engagement des sites de production en termes d’économie sociale et de respect de l’environnement.