Rivard, constructeur français de matériels d’assainissement et de trancheuses a dévoilé sur Pollutec sa dernière innovation, l’excavatrice Exvac SE.10 embarquant des solutions technologiques faisant l’objet de plusieurs brevets.
Pour garantir des performances élevées en capacité d’aspiration, l’Exvac SE.10 de Rivard reçoit une pompe à air industrielle multi étagée, de 330 à 400 kW à démarrage progressif (brevet Rivard) générant un flux d’air puissant et turbulent favorisant la désagrégation des sols. Le débit nominal est de 36 000 m3/h, pour une dépression nominale comprise entre 0,38 à 0,5 bar.
Une fonction "juste puissance" offre jusqu’à 4 plages de vitesse pour un contrôle de la consommation et une productivité optimale. Côté capacité, l’Exvac SE.10 embarque une benne de 10 m3 (brevet Rivard) à fond concave facilitant la vidange des matériaux, un système de filtration avec accès sécurisé pour sa maintenance (compartiment de 8 filtres), un bras d’excavation 6 axes à découplage rapide, un porte-outils rotatif installé en permanence sur le bras, avec repli automatique en position transport, une commande radio avec manipulateurs et tableau de bord, caméras de recul en cabine et d’avance positionnée à l’arrière de l’équipement...
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.