Dans le cadre de la campagne nationale "50 chantiers pour le futur", la Fédération régionale des travaux publics (FRTP) de Lorraine ouvrir deux chantiers majeurs entre les 14 et 15 novembre prochains.
La FRTP Lorraine proposera aux élus et professionnels du secteur deux visites de chantiers mosellans. A Mondelange, il est prévu une réhabilitation des voiries et des réseaux de la rue de Metz. Au programme: refonte des réseaux d’adduction d’eau potable et d’évacuation des eaux usées, enfouissement des réseaux secs, amélioration de l’environnement visuel, sécurisation et aménagements pour les différentes mobilités. A l’issue des travaux, la voirie sera réduite de 10m de large à 6m. Des stationnements seront créés de part et d’autre ainsi que des pistes cyclables. Dans la Communauté de Communes des Deux Sarres, on prévoit le déploiement d’un réseau FTTH afin d’y instaurer le très haut débit. Le chantier portera sur la réalisation du sous-tubage de 19 000 m linéaires d’anciennes conduites d’eau abandonnées.
La Fédération espère ainsi sensibiliser ses visiteurs sur le rôle essentiel que tiennent les travaux publics dans l’économie et pour le développement du territoire.