JCB annonce un nouveau partenariat avec Kohler’s Global Power Group visant a développer de nouveaux moteurs pour ses équipements compacts.
En partenariat avec Kohler’s Global Power Group, le spécialiste de la chargeuse-pelleteuse JCB va développer une nouvelle gamme de moteurs Tier IV Final/Stage IIIB destinée à ses machines compactes. Les moteurs Kohler Direct Injection (KDI) à refroidissement à eau seront ainsi vendus sous la marque JCB Diesel by Kohler et répondront à la prochaine étape de la règlementation sur les émissions sans intégrer un filtre à particules.
La première machine a être équipée du nouveau moteur est le JCB 35D 4X4 Teletruk dévoilé au salon de la gestion des déchets radioactifs de Birmingham au Royaume-Uni. Les moteurs KDI seront par la suite intégrés au Teletruk TLT35D, aux chargeuses compactes sur pneus 406 et 409, aux skid steers 135, 155, 175, 190 et 205, aux chargeuses compactes sur chenilles 150T, 190T et 205T ainsi que sur certaines modèles de mini pelles.
Les moteurs KDI sont dotés du système EGR, de quatre soupapes par cylindre et d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) dans le système d’échappement. Ils permettent une consommation de carburant réduite de 15% par rapport à moteur équipé d’un filtre à particules.