EAE, une entreprise de réseaux de télécommunication et électriques du bassin d’Arcachon, accélère sa spécialisation dans la pose en ou sans tranchée en s’équipant d’une foreuse Vermeer D16x20 Séries II de 8 t de force de tirage.
Productivité, rapidité d’intervention et performances accrues sont les requêtes de cette entreprise spécialisée en enfouissement de câbles HTA. Car la spécialité de cette société née dans le bassin d’Arcachon est d’intervenir sur des dossiers techniques, pose d’antennes pour les opérateurs télécoms, enfouissements de lignes électriques pour EDF et aujourd’hui pose de réseaux en forage dirigé à l’aide d’outils dirigeables et détectables en franchissement de voies SNCF ou bien d’autoroutes. Des interventions exécutées le plus souvent de façon éclair qui demandent la mobilisation d’un matériel facilement déplaçable, rapide à mettre en service, performant et aussi vite replié du chantier
La nouvelle foreuse Vermeer D16x20 répond à ces critères, d’autant qu’elle est la seule du marché à offrir pour ce gabarit de machine une puissance de tirage de 8 t pour des tirs pouvant atteindre 120 m de long. « Avec son gabarit compact, elle est facile à positionner et à mettre en service. Elle est équipée d’un système de chargement automatique des barres et son train de chenilles est ajustable hydrauliquement », témoigne Pierre-Olivier Cazeaux, responsable du développement des forages. Avec 5 m de longueur, 1,2 m de largeur et moins de 5 t, la foreuse Vermeer D16x20 peut être acheminée sur une remorque de 7,5 m tractée par un porteur 6x4. Elle est entraînée par un moteur Kubota 3600 TierIV développant 65 ch.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.