Yanmar a lancé la fabrication de moteurs diesel refroidis par eau à haute performance dans son usine de Tsingtao en Chine.
Le constructeur de mini pelles Yanmar a commencé en 2003 la fabrication et la vente de moteurs diesel à cylindre unique en Chine. Face à l’augmentation massive d’infrastructures de transport et de logement dans les villes et banlieues chinoises au cours des dernières années, la demande de mini pelles a fortement augmenté stimulant à son tour les ventes de moteurs industriels à haute performance respectueux de l’environnement.
Pour répondre à la demande des industriels et constructeurs engagés dans la fourniture de matériels conformes aux nouvelles normes sur les émissions, Yanmar a ouvert de nouvelles lignes de production dans son usine de Tsingtao en Chine spécialisées dans la production de moteurs diesel refroidis par eau. Opérationnelle dès novembre 2013, cette usine doit produire 60 000 unités à l’horizon 2015. Ces moteurs très fiables à haute performance seront disponibles sur le marché chinois et asiatique.