Spécialisé dans le tirage de câbles et les installations électriques pour collectivités ou industrielles, intervenant en sous-traitance pour des grandes entreprises d’électricité industrielle, COGETP renforce son parc de matériels avec ce nouveau treuil de halage embarqué dans un fourgon de 3.5 t développé par Risa.
COGETP, une entreprise du Lot et Garonne, se démarque sur le marché des installations électriques par une spécialisation sur le tirage de câbles, la mise en œuvre de supports de type chemins de câbles et nappes d’éclairage, jusqu’à la réalisation des connections électriques. « En tant que sous-traitant d’opérateurs nationaux, nous nous devons d’être le plus réactif possible dans I’exécution des chantiers... dans cette perspective, nous nous équipons de matériels qui nous permettent d’être rapides et surtout autonomes », explique Francis Gardes, gérant de COGETP. Dernier investissement en date, un nouveau treuil adapté dans un fourgon de 3.5 t par Risa dans son usine de Caussade.
Ce modèle Risa est équipé d’un treuil d’une force de 1,5 t et d’une capacité de 400 ml de filin acier anti giratoire de 8 mm de diamètre. Sa vitesse d’enroulement est de 14 à 20 m/mn avec une possibilité de décrabotage du tambour pour un déroulage rapide. ll est dimensionné pour tirer des câbles de sections très diverses jusqu’à de grosses sections de type HTA. Le fourgon est équipé pour embarquer tout le matériel nécessaire aux travaux d’installations électriques. ll peut tracter un porte touret d’une capacité de charge pour toutes sortes de tourets, le maximum étant de type J (3,20 m de hauteur, 1,80 m de largeur). Le treuil est bien évidemment télécommandé à distance ou opérationnel depuis le pupitre de commandes. « Avec une possibilité de moufflage, nous doublons la force de tirage de ce treuil à 3 t, mais nous n’utilisons cette puissance de tirage que dans des cas extrêmes », détaille encore l’exploitant. « En tant que fabricant français de matériels de pose de réseaux aériens et souterrains, leader sur son marché sur les systèmes de foreuses et pose poteaux, nous nous positionnons logiquement comme un fournisseur de treuils de tirage en fourgon ou sur porteur de 1 .5 t à 15 t pour des câbles THT », complète Martial Pautrat, responsable de la division Réseaux de Risa.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.