Depuis sa création en juin 2013, la Fédération professionnelle du drone civil (FPDC) rassemble 240 membres alors que le marché des drones civils compte près de 300 opérateurs déclarés. La France occupe la première place dans ce marché émergent.
Dédié aux secteurs du BTP, des réseaux, de l’immobilier ou encore de l’énergie, le marché des drones civils, source de nombreux emplois, prend de plus en plus d’importance. En France la FPDC, qui rassemble 240 membres, soit plus des deux tiers des acteurs du marché des drones civil français, travaille à structurer la filière afin d’en accélérer le développement et maintenir la France en première place dans ce marché émergent. Parmi les actions engagées, un dialogue avec la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) pour aider les opérateurs et constructeurs à respecter et à pratiquer la règlementation dans le but de la faire évoluer.
Les enjeux du jeune marché des drones civils seront par ailleurs présentés durant la première assemblée générale de la Fédération le 4 novembre prochain dans les salons de l’Aéroclub de France à Paris.