Suez Environnement a remporté deux contrats d’un montant global de 20 M€ portant sur l’amélioration du système de distribution d’eau à Bangalore et à Pimpri Chinchwad en Inde.
Attribués par le conseil d’administration de Bangalore en charge de l’eau et de l’assainissement (Bangalore Water & Sewerage Board, BWSSB) et la ville de Pimpri-Chinchwad (Pimpri-Chinchwad Municipal Corporation, PCMC), les contrats ont pour vocation d’améliorer d’améliorer le système de distribution de l’eau, et notamment le rendement des réseaux. Ils permettront aux consommateurs d’avoir accès à un service d’approvisionnement plus satisfaisant et de bénéficier d’une eau de meilleure qualité.
A Bangalore, capitale de l’Etat du Karnataka, le contrat concerne plus de 400 000 habitants. Trois ans seront consacrés à l’étude du réseau ainsi qu’à des travaux de réhabilitation et de développement avant d’attaquer la phase de travaux d’optimisation du réseau et de réduction des fuites. A Pimpri-Chinchwad, dans l’Etat du Maharastra, Suez Environnement aura pour tâche de détecter et réparer les fuites du système de distribution à l’aide d’une technologie au gaz hélium.