Weber MT, spécialiste du compactage de sol et d’asphalte, a récemment lancé son nouveau compacteur réversible CR 9 et sa nouvelle pilonneuse SRV 590.
D’un poids de 700 kg environ pour une largeur de travail 75 cm, le CR 9 s’inscrit dans la "classe supérieure" des compacteurs manuels. Comme son "frère" -- le CR 8 --, le CR 9 est adapté aux opérations de terrassement classiques, comme aux travaux de pavage. Ses principaux atouts résident dans ses propriétés de roulement équilibrées, ses faibles vibrations mains-bras et ses poignées de guidage ergonomiques, permettant un confort d’utilisation accru. Autre avantage : l’accélération de la machine est sécurisé dans le timon (le démarrage électrique est de série). Par ailleurs, l’utilisation de plaques d’ancrage permettent de faire varier la largeur de travail. A l’instar du CR 8, le CR 9 peut être doté du Compatrol, un système de contrôle du compactage et de gestion de la machine. Ce système signale les points faibles dans le sol et permet ainsi une amélioration du travail. Grâce à lui, il est également possible d’économiser jusqu’à 25% des trajets de compactage, la technologie Compatrol détectant lorsque le sol est totalement compacté.
En outre, Weber MT a mis sur le marché sa nouvelle pilonneuse "extrêmement légère" (62 kg) : la SRV 590. Robuste et sécurisée, elle s’avère particulièrement maniable. Son moteur quatre temps, équipé d’une triple filtration de l’air, est un atout écologique non-négligable. En outre, le contrôle de manque d’huile empêche le démarrage de la machine si le niveau d’huile est trop bas. La largeur de son pied de compactage est de 28 cm.