Prysmian Group, spécialiste mondial des câbles et télécommunications, a investi 55 M$ dans la construction d’une nouvelle usine située à Rybinsk en Russie.
Après avoir fusionné avec Draka - s’accaparant du même coup son usine de Saint Pétersbourg, Prysmian Group poursuit sa stratégie d’expansion en Russie avec l’ouverture d’une nouvelle usine destinée à renforcer les capacités de production du groupe dans les secteurs de la haute tension et des câbles industriels en Russie. Les nouvelles installations ont récemment été inaugurées à Rybinsk, et seront entièrement dédiée à la production de câbles haute tension pour la transmission et la distribution d’énergie. Le bâtiment sétend sur 120 000m² dont 30 000m² couverts et va fournir une capacité de production de 10 000 tonnes portant à 25 000 tonnes la production totale de Prysmian Group Russia par an. De quoi satisfaire 20% des besoins en câbles de la Russie.
"Cette usine va nous permettre de débuter la production de câbles de moyenne et haute tension sur le marché russe mais aussi d’atteindre notre objectif de 200 M€ de chiffre d’affaires en 2016", ajoute Cesare Biggiogera, pdg de Prysmian Group Russia.