Dévoilé en exclusivité sur le salon Bauma 2013, le nouveau compacteur de tranchée articulé Rammax 1575 CI s’apprête à entrer en production cet été dans l’usine de Langenthal d’Ammann en Suisse.
Le spécialiste suisse du compactage Ammann se prépare à lancer la production du nouveau Rammax 1575 CI, premier né de la nouvelle génération de compacteurs de tranchée articulé présentant de nouveaux standards en matière de sécurité, de technique et d’émissions.
Propulsé par un moteur diesel Yanmar refroidi par eau à faibles émissions sonores, le Rammax 1575 CI garantit une consommation basse de carburant et une réduction significative des émissions polluantes. Le fonctionnement pendulaire de l’articulation permet à la machine de s’adapter au sol et d’offrir de bonnes performances en matière de compactage dans les opérations telles que la construction de canaux, le remblaiement de ponts, le comblement de tranchées, ou la pose de sous-structures pour la construction de routes et de lignes ferroviaires. En outre, ses quatre moteurs hydrauliques lui assurent des capacités de traction et de compactage optimales tandis que deux vérins hydrauliques de direction assurent un pilotage dynamique et une mobilité aisée même dans les espaces restreints. La machine peut être télécommandée grâce à une télécommande à infrarouge dotée de capteurs solaires.