Filiale de Bouygues Energies & Services spécialisée dans l’aménagement numérique des territoires, Axione fête ses 10 ans le jeudi 4 juillet.
En dix ans, Axione et Bouygues Energies & Services ont piloté près de 600 millions d’euros d’investissements dans les infrastructures numériques. Une activité qui vise à doter les départements des mêmes services numériques et de la même accessibilité que dans les grandes agglomérations, et permettre aux 110 opérateurs référencés de proposer leurs offres aux meilleurs prix sur tout le territoire.
"Investir dans le numérique est un choix fortement structurant pour les territoires. Les RIP [ndlr : réseaux d’initiative publique] ne sont pas seulement des infrastructures ultra performantes et génératrices d’emplois à court terme dans la construction. Elles constituent aussi un potentiel de croissance et d’innovation à long terme pour l’ensemble des acteurs du territoire, stimulant la création de nouveaux emplois et l’attractivité des territoires", précise Eric Jammaron, qui dirige le Pôle Concessions d’Axione.