Malgré un ralentissement enregistré au quatrième trimestre 2012, le groupe Manitou affiche un carnet de commandes record au premier trimestre 2013.
Dans le prolongement de la transition entamée le 6 mars dernier, le groupe Manitou poursuit activement la consolidation des ses activités après le ralentissement des commandes enregistré au quatrième trimestre 2012. Une réforme qui semble porter ses fruits avec, au premier trimestre 2013, des prises de commandes record s’étalant sur quatre trimestre (9100 unités).
Le chiffre d’affaires global s’élève quant à lui à 272 millions d’euros en baisse de -14% par rapport au premier trimestre 2012. Si les divisions Manutention tout terrain (RTH) et Manutention industrielle (IMH) sont en repli au premier trimestre 2013 avec des chiffre d’affaires en recul de -22% et -14%, la division Compact Equipment (CE) se porte bien avec un chiffre d’affaires de 64,8 millions d’euros en progression de 21% par rapport au premier trimestre 2012. Les chiffres d’affaires des deux première divisions subissent de plein fouet l’atonie du marché européen mais n’impactent pas une prise de commandes allant croissante. "La bonne tenue de la demande finale et l’accélération opérationnelle nous permettent ainsi de maintenir notre objectif de stabilité du chiffre d’affaires pour 2013", a commenté Dominique Bamas, le directeur général de Manitou à l’annonce des résultats.