Entre autres nouveautés, le constructeur d’engins Manitou présentait lors de la dernière édition du salon Bauma les évolutions apportées à la série Easy de sa gamme de chariots rotatifs MRT.
Composée de trois modèles (14, 16 et 18 mètres) avec une capacité de levage de 4 tonnes, la série Easy s’adresse plus particulièrement au marché de la location, grâce notamment à un système de stabilisation simplifié. Conçue pour toucher des clients jusqu’alors peu aguerris à l’utilisation du chariot rotatif, cette série ne se veut pas pour autant minimaliste. Pour preuve, elle intègre aujourd’hui les dernières évolutions héritées de la gamme "Privilège" de MRT.
Reconnaissance des outils, définition de la zone de travail en fonction de la rotation, limitation de la vitesse des mouvements ou encore boîtier radio commande avec écran LCD équipent désormais les Easy MRT. La notion de sécurité a fait également l’objet d’une attention particulière avec des capteurs doublés sur les stabilisateurs et une vérification de la chaîne de sécurité.
Autant d’évolutions qui signalent la volonté de Manitou de s’adapter aux impératifs du marché tout en maintenant un niveau d’exigence élevé.