A l’occasion du salon Bauma de Munich, Kubota dévoilera sa nouvelle midi-pelle de 8,7 tonnes baptisée KX080-4 et conforme à la norme Stage IIIB.
Intégrant la série KX-4, la machine viendra en remplacement du modèle KX080-3 qui avait rencontré un franc succès. Equipé d’un moteur diesel quatre cylindres Kubota de 47,8 kW, le nouvel engin du constructeur japonais compile le "common rail system" (CRS) ainsi qu’un filtre à particules diesel (DPF) lui permettant de répondre aux exigences de la norme antipollution Stage IIIB pour les puissances comprises entre 37kW et 56 KW. "En outre, la machine est équipée d’un mode ECO qui, avec les mêmes performances que le modèle précédent KX080-3, permet des économies de carburant de l’ordre de 18%", précise-t-on chez le spécialiste de la pelle compacte.
En plus de diverses évolutions favorisant le confort et l’utilisation (cabine, tableau de bord…), Kubota souligne "la remarquable stabilité" de la machine ainsi que la qualité de son rapport dimension / puissance. "La KX080-4 mesure à peine 2200 mm de largeur et 2540 mm de hauteur, offrant ainsi les meilleures conditions pour un chargement / déchargement rapide à l’aide de bennes amovibles à bras hydraulique", précise le constructeur avant d’ajouter que "sa conception lui assure la puissance de travail d’une gamme supérieure avec les capacités de levage correspondantes".