A l’occasion du prochain du salon Ville Sans Tranchée, qui aura lieu du 18 au 20 juin prochains à Cergy Pontoise, la FSTT organise la cinquième édition des Trophées du Sans Tranchée qui récompensent les meilleures initiatives permettant une réduction des nuisances lors de travaux.
Le but de ce concours est de valoriser des réalisations exemplaires et/ou innovantes, afin d’inciter les responsables techniques des collectivités locales à y avoir recours et d’offrir de nouvelles perspectives aux professionnels. Cinq prix seront ainsi remis par France Sans Tranchée Technologie (FSTT), reflétant les catégories de donneurs d’ordre ou de maîtres d’œuvre, ayant prescrit ou réalisé des travaux de rénovation ou de construction d’ouvrages enterrés en faisant appel aux techniques sans tranchée. Ces opérations doivent être remarquables soit par leur difficulté, soit par leur importance, soit par leur originalité.
Comme à l’accoutumé, les prix seront ainsi décernés à un maître d‘ouvrage et ses partenaires (bureau d’études, entreprise, fournisseur …) ; une entreprise ayant mis en œuvre une application particulière en France ; une collectivité ayant réalisé une opération en se référant à une charte qualité régionale ou nationale. En outre, un prix personnalité de l’année sera attribué à une personne ayant marqué le domaine français du sans tranchée et un prix récompensera un étudiant pour ses travaux de fin d’études ou de thèse. Date limite de dépôts des dossiers : 30 mars 2013.