Tracto Techniques France, filiale du constructeur allemand de solutions sans tranchée qui a fêté en 2012 ses 50 ans amorce en 2013 un virage important pour se positionner comme un acteur de premier plan du forage dirigé en France.
" Nous constatons une stagnation du fonçage à la fusée pneumatique au bénéfice du micro forage dirigé ou du forage dirigé tout court. Le marché demande plus de précisions, plus de performances et plus de fiabilité dans la pose sans tranchée. Les nouveaux dispositifs réglementaires sur les DICT et les travaux à proximité de réseaux existants le prouvent", déclare Adrien Commery, en charge de l’activité de Tracto Techniques en France.
Pour 2013, la marque continuera de focaliser ses efforts sur le domaine du forage dirigé avec une gamme complète de machines de 4 à 25 tonnes, soutenue par le nouveau modèle présenté au dernier Intermat, la Grundodrill 18ACS et son système double train tiges. L’organisation d’un SAV performant sur le plan national, mais aussi dans les DOM TOM et l’Afrique du Nord est également un sujet de tout premier ordre. Le réseau de distribution pour les fusées a également été renforcé, notamment depuis la sortie des fusées de la série N en 2012, beaucoup plus simples à utiliser, à entretenir et plus performantes avec 2 vitesses d’avancement et une tête couronne. A partir de mars, Tracto Techniques France dévoile un tout nouveau site internet « vitrine » et déjà une présence sur les réseaux sociaux.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Réseaux VRD
Le seul magazine 100 % Réseaux, à destination des collectivités et du secteur privé.