Spécialiste des caniveaux, ACO s’est largement diversifié depuis plusieurs années. L’entreprise apporte des solutions complètes à tous les spécialistes du génie civil VRD pour les problématiques de la gestion des eaux de pluie.
Que ce soit pour la collecte, l’épuration, la rétention ou la restitution, ACO propose des solutions adaptées qu’il a mises en évidence au travers de 4 pôles sur son stand de Pollutec. Les visiteurs pouvaient ainsi (re)découvrir les cunettes en béton polymère largement mises en avant depuis 2010, mais aussi les caniveaux pour la récupération d’eau au travers d’un caniveau monobloc en béton de résine sans aucune pièce rapportée, même pas la grille qui est moulée avec l’ensemble. Seul un élément de visite permet le nettoyage.
ACO présentait aussi un caniveau régulateur de débit très fin surmontant un ovoïde de bonne taille qui permet de faire de la rétention d’eau à la parcelle. Impossible de passer à côté du Stormbrixx, un casier de rétention d’eau de pluie en deux parties qui s’emboîtent pour le transport (300 m3/camion) ou s’assemblent pour le bassin afin de ménager le plus de vide possible tout en préservant la rigidité et la solidité de l’ensemble. Enfin, ACO proposait aux visiteurs de se familiariser avec ses stations de relevages et avec Oleopur, un séparateur de graisse hydrocarbure.