La mairie de Paris a décidé de faire participer les habitants au choix d’une partie du futur mobilier urbain de la ville : les bancs. Pour cela, elle va exposer différents modèles en lice pour le titre de nouveau banc de la capitale.
Ainsi, afin de moderniser et de diversifier les opportunités de s’asseoir dans la capitale, la Ville de Paris expérimente sur les Grands boulevards, pour une durée de six mois renouvelables, de nouveaux mobiliers (bancs, banquettes, chaises, tabourets), plus contemporains. Chacun est invité à donner son avis sur ces nouveaux modèles sur le site Paris.fr
Pour chaque modèle, un formulaire permet de donner une appréciation. Les habitants peuvent s’exprimer sur un mobilier, plusieurs mobiliers, ou tous les mobiliers. Et surtout, voter en ayant pu les voir et les essayer. Pour les possesseurs de smartphone, il sera également possible, à partir du 8 décembre, de donner son avis tout en se promenant. Au pied de chaque mobilier, un flash code permettra d’accéder directement au formulaire du mobiler.