Lors du Salon des maires et des collectivités locales, qui se déroulera du 20 au 22 novembre à Paris, ETDE présentera sa dernière solution dédiée à l’éclairage public et aux services à la ville.
Baptisée Citybox, le système électronique du pôle énergie et services de Bouygues Construction est intégré au pied des lampadaires pour transformer le réseau d’éclairage public classique en infrastructure intelligente et communicante. Concrètement, cette solution améliore la performance énergétique en modulant l’éclairage de chacun des points lumineux en fonction de la météo, de l’heure, du quartier, de la maintenance. Une fonction qui permet aux communes de réaliser des économies sur leur consommation énergétique et de proposer de nouveaux services numériques pour accroître leur attractivité : WiFi, vidéo-protection, défibrillateur, sonorisation et illuminations festives, bornes de recharge pour véhicules électrique, écrans d’information, etc.
Déjà déployé sur près de 3000 candélabres, ce système sera récompensé par le prix de l’innovation 2012 du salon des maires le 20 novembre.