L’autorité en charge de la gestion de l’eau à New Delhi vient de confier à un consortium mené par Suez Environnement un contrat portant sur la distribution d’eau dans un quartier de 400 000 habitants de la capitale indienne.
En partenariat avec le spécialiste indien de la construction dans le domaine de l’eau, le groupe français s’apprête à relever un défi de taille : celui d’offrir une alimentation continue en eau à une population qui n’en dispose aujourd’hui qu’entre 3 et 8 heures par jour. Pour mener à bien cette mission, la filiale du groupe GDF Suez pourra notamment s’appuyer sur l’expérience accumulée sur un projet similaire à Alger.
Parmi les diverses actions prévues, on compte le renouvellement pour moitié des 200 km du réseau de canalisation ainsi que son extension sur 26 km, l’installation de compteurs et le raccordement au réseau de 50 000 personnes ou encore la mise en place d’une centrale d’appel pour assurer le service client. Par ailleurs, Suez Environnement s’est fixé pour objectif d’atteindre un taux de rendement du réseau de 85 % au lieu des 33 % actuels.
Autant d’interventions qui s’intègrent dans un contrat d’une durée de 12 ans et d’un montant de 75 millions d’euros qui doit permettre à New Delhi de faire "face à la croissance démographique et au développement important des besoins en eau potable", explique le directeur général de Suez Environnement, Jean-Louis Chaussade.