Toulouse se lance dans un vaste projet de rénovation des 65 000 points lumineux qui composent son éclairage urbain. La ville Rose entend ainsi réduire sa facture électrique et ses coûts de maintenance, tout en améliorant le confort des habitants.
Avec ses 1200 km de voies éclairées et le nombre croissant de lampes en fin de vie, la quatrième ville de France a pris le parti de mener un programme global visant à substituer progressivement aux lampes sodium standard et lodures standard, des solutions GE Lignthing à longue durée de vie permettant de réduire les coûts et ne nécessitant pas une intervention sur les équipements existants.
À ce jour, 16.000 points lumineux de la ville ont été remplacés par la "Lucalox XO" et 3.200 par la lampe "Streetwise". Il est prévu que le projet se déroule en quatre phases d’une année. En 2015, 50.000 points lumineux, soit environ 80% du parc, seront ainsi équipés de ce nouvelles solutions.