Wacker Neuson, fournisseur mondial d’engins de chantier compacts, a inauguré son nouveau site de fabrication de matériels à Hörsching, en Haute-Autriche, près de Linz.
En raison d’une demande croissante dans le monde entier pour les engins de chantier, mais aussi de l’approvisionnement exclusif de Caterpillar en mini-pelles, Wacker Neuson a vu augmenter son volume de commandes. L’ancien site ayant atteint ses limites en terme d’espace, la société a investi 65 millions d’euros dans un nouveau site de fabrication en Autriche qui emploie aujourd’hui près de 550 personnes. Y sont fabriqués : des pelles sur chenilles et des pelles à pneus jusqu’à 14 tonnes, des dumpers sur pneus et sur chenilles ainsi que des chargeuses compactes.
Il a fallu onze mois de travaux pour voir surgir, à proximité immédiate de l’aéroport de Linz, une usine de fabrication ultra-moderne sur une surface de près de 50 000 m². L’usine comporte six lignes de montage, un site de tests et de démonstrations, ainsi qu’une installation de peinture avec revêtement par poudre et une installation de sablage. Le nouveau site abrite par ailleurs son propre atelier pour apprentis, une zone d’essai équipée, et un atelier de service pour la formation au service clients.
Wacker Neuson a fêté pendant quatre jours l’inauguration de sa nouvelle usine, où se sont retrouvés 7 000 visiteurs, profitant de cette occasion pour visiter le nouveau site. Le constructeur a également présenté pelles, dumpers et chargeuses compactes sur le terrain de démonstration.