Le Sipperec, syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour l’électricité et les réseaux de communications, lancera son colloque annuel le 2 octobre prochain à la Maison de la RATP, à Paris.
Pour rappel, le Sipperec est le partenaire public des collectivités territoriales d’Ile-de-France. Il est l’interlocuteur privilégié des collectivités qui souhaitent développer une politique locale en faveur des énergies renouvelables. Cette année, son colloque aura pour thème "Agir contre la précarité énergétique dans un marché de l’électricité en pleine évolution".
A l’heure où les prix de l’électricité, de l’eau et de l’énergie s’envolent, le Sipperec souhaite mobiliser les acteurs du secteur de l’énergie afin de prévenir la précarité énergétique qui sévit dans les foyers et mettre en place un système responsable et durable. Parmi les sujets abordés, la généralisation des compteurs évolués, services de maîtrise de l’énergie, modification de la structure tarifaire, Smart Grid… tiendront une bonne place dans le débat