Fournisseur de technologies en infrastructure pour les Smart Grids à destination des distributeurs d’électricité, de gaz et d’eau, Sensus se développe sur le marché latino-américain en rentrant au capital de la société CAS Technologica.
Avec ce rachat de 15 % du capital de l’entreprise brésilienne, Sensus poursuit sa "stratégie de croissance, qui consiste […] à étendre ses offres dédiées aux Smarts Grids et Smart Water Network [ndlr : réseaux électriques et d’eau intelligents]" sur l’une des économies les plus florissantes du globe, explique le vice-président exécutif de Sensus, José Antonio Hernandez. La société hérite notamment de la distribution de la plate-forme de gestion de données développée par l’entreprise sud-américaine.
Du côté de CAS, on ne boude pas non plus son plaisir puisque cette opération lui permet d’accéder aux leaders mondiaux de l’électricité et de l’eau. "Notre partenariat avec Sensus nous place indéniablement dans une position unique pour profiter pleinement des opportunités croissantes à travers le monde", s’est félicité Welson Jacometti, président de Cas.