Jidelec présentera sur le Carrefour de l’eau à Rennes deux offres de télérelevages fixe et mobile, offrant aux collectivités et gestionnaires de sites, des solutions techniques souples et performantes pour la gestion des compteurs d’eau.
L’entreprise illustrera sa présence de nouvelles références comme le château de Versailles, les communes de Ventiseri (Corse) ou d’Amensouss (Maroc). « Ces deux nouveaux marchés déployés récemment, illustrent les services d’automatisation de la collecte des données et de télé surveillance du réseau qu’on peut maintenant déployer facilement, avec les technologies sans fil comme le tag RFID », explique Jérôme Delorme, président de Jidelec.
Jidelec est partenaire de Coronis, leader dans le développement de plateformes OEM sans fil et le concepteur de Wavenis, standard sans fil pour des applications qui requièrent ultra basse consommation et longue portée radio. Filiale du Groupe Elster, un des premiers fabricants mondiaux de compteurs d’eau et d’énergie, ce partenariat permet à Jidelec de répondre conjointement aux appels d’offres avec une offre de bout en bout, logicielle et matérielle.