Alkern (anciennement Tarmac Matériaux de Construction), sous l’impulsion de Fondation Capital, a racheté les activités produits manufacturés de la société CIR, bordures de la société Dordhain et la société Agglos du Mesnil active dans les blocs béton.
La société CIR (Construction Industrielles Rationnelles) correspond à une activité de fabrication et de vente de blocs, bordures, pavés, dalles. C’est aussi un moyen pour Alkern de se renforcer dans la région Aquitaine.
Avec l’activité rachetée à la société Dordhain, située dans la région Nord-Pas-de-Calais, Alkern s’enrichie d’une activité de production de bordures en béton, pour un volume d’environ dix-sept mille tonnes par an.
Avec ces rachats, Alkern veut consolider sa position dans le secteur de l’industrie des produits bétons préfabriqués sur les marchés français et belges.
Rappelons que le groupe fabrique chaque année 1,7 millions de tonnes de produits essentiellement en blocs bétons, pavés et bordures de trottoirs et a généré, en 2010, un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros.