Depuis le rachat par Bernard Vinoy et Marc Antoine Blin en 2004, Ryb, détenu pendant 10 ans par les finlandais Uponor, a connu une forte croissance.
« En l’espace de 6 ans, notre chiffre d’affaires et le personnel ont été multipliés par deux, l’outil industriel étendu à trois sites avec la création de Ryb Terra pour la géothermie et la reprise à Wavin de leur site de production de Sully-sur-Loire dans le Loiret » déclare Marc Antoine Blin, l’actuel directeur général de Ryb. L’extrudeur français de tubes polyéthylène se positionne en n°1 sur le marché du transport de l’eau potable grâce à une politique de développement tournée uniquement vers l’innovation.
Dès 2005, la nouvelle équipe dirigeante se lance dans une politique d’investissements en vue de s’ouvrir de nouveaux débouchés. Cela passe par une modernisation des lignes de production, mais surtout par l’achat d’une nouvelle ligne d’extrusion de tubes lisses en polyéthylène de grands diamètres (jusqu’à 900 mm). Aujourd’hui, avec près de 25 000 t de matière première transformées chaque année, Ryb produit 50 000 kilomètres de tubes et canalisations, soit l’équivalent du tour de la Terre et celui de la Lune cumulés.