Le nouveau site internet dédié au Label Canalisateur, présenté dans le cadre du Salon des Maires, outils de promotion auprès des maîtres d’oeuvre et d’ouvrage, informe les entreprises de pose de canalisations sur ses modalités d’attribution.
Le site propose un annuaire des entreprises labellisées, un formulaire de demande de dossier label, une rubrique d’aide au remplissage du dossier de demande de label et une rubrique présentant des témoignages écrits et vidéos. Avec une arborescence centrée sur les points clés d’attribution du label, le site fournira aux professionnels toutes les données utiles pour comprendre pourquoi ce label indépendant, renforçant les conditions d’attribution et de contrôle, est le gage de qualité et de sécurité pour les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’œuvre.
Ce label est délivré par une commission paritaire indépendante composée du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, du Logement et du Transport, du ministère de l’Agriculture, la Pêche et l’Aménagement du Territoire, des Agences de l’Eau, de l’AITF (Association des Ingénieurs Territoriaux de France), de la CICF (Chambre des Ingénieurs-conseils de France) Infrastructures et Environnement, de Syntec-Ingénierie, de GrDF (Gaz Réseau Distribution France), de GRTgaz. Le Label est délivré à une entreprise ou à une agence locale dans quatre spécialités : réseaux d’eau, réseaux d’assainissement, réseaux de gaz ou fluides divers sous pression, et réhabilitation des canalisations sans tranchée. Chaque spécialité est déclinée en quatre niveaux : platine, or, argent et bronze.